Chii venait tout juste d'arriver en ville apres des journées de marche. La jeune fille était affamée et épuisait, pourtant elel continuait de marcher. Elle savait que si elle s'arrêtait, avec sa frêle carrure elle serait une proie ideale pour les chasseurs d'esclaves qui la captureraient de nouveau pour la vendre aux plus offrands et cela Chii le refusait.
Il état tres tard et iil n'y avait pas beaucoup de monde. Chii se faufillait à travers les ombres pour ne pas qu'on la repere. Neamoins, elle savait qu'il lui faudrait trouver un endroti pour se cacher, du moins durant cette nuit.
Elle s'arrêta de marcher et regarda autour d'elle. Elle etait dans une petite ruelle sombre. Elle ne devait pas rester ici. C'était bien trop dangereux.
Elle soupira quand soudainement ses yeux ambres furent attirés par un detail sur le sol. Une bouche d'égout. Oui les égouts... Aucun maitre n'oserait y poser son royal pied. Elle y serait tranquille pour la nuit! Bon d'accord, on pouvait rever mieux, mais pour Chii qui était desormais une clandestine, c'était parfait.
Elle se mit à genoux devant la bouche d'égout et la retira, non sans difficulté car elle était bien enfoncée et que la jeune fille ne disposait d'aucune force dans ses maigres bras.
Elle regarda à l'interieur et vit une echelle murale descendant dans les entrailles de la ville. Un sourire naquit sur ses levres. C'était vraiment parfait...
"On y va..."
Elle commença à descendre les escaliers, non sans avoir prit le soin de refermer la bouche d'égout au dessus d'elle pour ne pas se faire reperer. Elle mit du temps à descendre l'ensemble des marches mais bientot elle sentit la froide et humide roche sous ses pieds, signe qu'elle était arrivée à destination.
Elle se retourna et vit un long canal qui ne degageait pas une tres bonne odeur et devant elle une succession de canaux. Elle decida d'emprunter le premier sur sa gauche, comme ca juste pour voir.
Elle vit un long couloir devant elle. Bah...Au Stade où elle en était, c'est pas ça qui lui faisait peur. Elle commença donc à avancer. Mais être seule dans la penombre , ce n'est pas vraiment rassurant alros la jeune fille fredonnait doucement, juste pour se tenir un peu compagnie.
"Moi dans ma vie
Je n'ai pour Hobby
Qu'une melodie
Une Melodie
C'est plutot Gris
Une Melodie
Au Fond d'un Lit
En Bonnet de Lit
Une Mechante Fee
A Abimé
Mes Petits Pieds
Mes Petits Pieds
Je ne suis plus qu'une
Poupée cassée
Poupée Cassée
A reparer..."
D'accord, elle chantait les chansons de son enfance mais rien d'autre ne lui venait à l'esprit. Et puis de toutes les façons, il n'y avait personne pour l'entendre....
Non?