(<-- Suite du salon avec Eridor)
Il était bête cet Ondin de réagir autant à un simple… mouvement rapide. Si l’esclave cassait avant même d’avoir reçu sa première correction, cela serait quelque peu du… gâchis. Et Léonel tenait pas à se qu’il craque ainsi le pauvre petit Eridor.
Sur cette dernière action, l’humain entreprit la périlleuse mission d’attendre la cuisine. Mission dangereuse qu’il entreprit sans trop de difficulté suivit du petit qui sans doute la réussirait aussi sans croiser les périlleux pièges qui brave ce long couloir comme un escalier.
Une fois rendue à la porte qui menait à la cuisine le maître à la différence de l’habitude il ouvrirait directement la porte. En faîte il oublierait qu’il pouvait le demander à l’Ondin et cela se comprenait comme il avait prit cette horrible manie d’ouvrir lui-même les portes depuis le temps qu’il se cherchait un esclave il se devait donc de se débrouiller un peu seul.
Fessant son entrer dans un grande cuisine très différente du reste de la maison. Au dirait que cela était logique qu’un esclave devait y travailler comme la décoration y était mis de côté pour des murs ternes et peu plaisant à regarder. Bref, le petit pourrait travailler dans une ambiance magnifique… Et ne parlons pas de la température. C’était à en crever! Le four semblait être activer à croire que le pauvre Léonel avait oublié de l’éteindre la dernière fois qu’il avait allumé un feu pour se faire de quoi grignoter. Et même lui eut un sursaut par cette chaleur… heureusement, il avait une porte qui menait vers l’extérieur où l’on pouvait atteindre un puit qui fournissait de l’eau en pompant un peu l’eau donc la mort par déshydratation pouvait heureusement être écarté.
Il avait aussi une autre porte. Celle-ci, menait à la salle à manger. Donc si on comptait bien, il avait trois portes en incluant celle qu’ils venaient de franchir!
Léonel hâteux d’en finir se donnant rapidement comme mission d’expliquer à l’Ondin pour pouvoir vite déguerpir de se mini enfer.
-Bon alors c’est ici que tu pourras faire ta cuisine! Fais un peu chaud mais bon… cette porte mène à un puit qui te fournira toute l’eau nécessaire pour cuisiner si tu en as besoin, dit-il en pointant un des deux portes. Il a aussi cet escalier qui mène vers la chambre froide au sous-sol.
Il s’interrompit un instant juste pour, même si se n’était pas dur à saisir, s’assurer que Eridor est biennnnnnn le temps d’envoyer ses donnés à se cerveau. En gros, il se moquait un peu de lui. D’ailleurs après deux-trois secondes, il le précisa…
-Je ne vais pas trop vite pour ta petite tête? Tu réussis à tout saisir?