Slave Rebellion V.2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un Jeux de rôle sur l'esclavage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  SlavepédiaSlavepédia  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour les québécois

Aller en bas 
3 participants

Quel parti?
Libéral
Pour les québécois Vote_lcap0%Pour les québécois Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ADQ
Pour les québécois Vote_lcap100%Pour les québécois Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Partie Québécois
Pour les québécois Vote_lcap0%Pour les québécois Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autres...
Pour les québécois Vote_lcap0%Pour les québécois Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Kiowa
Admin
Admin
Kiowa


Féminin Nombre de messages : 641
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2006

Fiche Perso
Recensement: Oui
Race: Elfe
Âge: 19 ans

Pour les québécois Empty
MessageSujet: Pour les québécois   Pour les québécois Icon_minitimeJeu 1 Mar - 2:05:25

Bon bon c'est pour tout le monde mais comme seulement les 18 + peuvent voter....

Non je rigole.

Alors voilà, Si l'on partait un petit débat? Quel genre de débat? Eh bien, je vous propose le même débat que l'on va entendre parler tout au long du mois de mars et sans doute une bonne parti du mois suivant: Les Élections Québécois.

Je vous rapelle que la concurence qu'il y a est sera entre les parti:

(parti vert, aucune chance hehe, mais sait-on jamais)

Que vous ayez en bas de18 ans c'est pas grave, dite nous votre choix et pourquoi ce choix. Faite comme si vous aviez l'âge de Voter.

Si les membres de france et autre veulents participer ils le peuvent.

http://quebec2007.canoe.ca/
http://www.vigile.net/spip/ (Ajout Lolo)
http://democraticspace.com/blog/quebec2007 (ajout Lolo)
Revenir en haut Aller en bas
http://graph.amos.design.free.fr
Laurence Descroix
Co-Admin
Co-Admin
Laurence Descroix


Masculin Nombre de messages : 879
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2006

Fiche Perso
Recensement: Oui
Race: Humain
Âge: 16 ans

Pour les québécois Empty
MessageSujet: Re: Pour les québécois   Pour les québécois Icon_minitimeJeu 1 Mar - 2:24:41

Vala, c'est long mais c'est plutôt intéressant donc je conseille de lire à tous ^^:

Automatiquement, je ne vote pas pour le parti québécois (PQ). La bêtise du chef à clairement montré que faudrait être bête (Bon pas bête, c'Est un peu exagéré comme terme, mais plutôt hum... très généreux envers le chef) pour voter pour lui! Le pauvre n'a pas d'expérience et n'a fait que se mettre sur le dos de nombreuses personnes... (Insulter les syndicats... La pire gaffe du siècle! Et en plus dire qu'il ne toucherait pas à la loi qu’ils veuillent abolir. Automatiquement 600 000 personnes sur le dos!) Il me plaisait bien pourtant. Il aurait fait un grand évènement je pense au niveau du Canada. La première fois qu'on aurait élu un homosexuel cela aurait été sympathique surtout puisqu'il aurait sans doute réagit à la situation psychologique des jeunes comme il aurait dut passer dans une phase difficile. Ainsi mieux entourer les adolescents avec problème car quand même, faut être passer par la pour savoir comment c'est hard. M'enfin, le pauvre, je suis certains néanmoins que si on ne met pas fin à son mandat, il fera ses preuves. Enfin, passons pour se sujet!

Mais il n'a que cela évidemment. Il a aussi le sujet de l'indépendance. Ils veulent faire un référendum et personnellement, je n'appuie pas vraiment l'idée de l'indépendance pour diverse raison. Donc évidemment, je ne voudrais pas vraiment voter pour eux si cela risquera une indépendance définitive... Mais bon, mon opinion peut toujours changer avec le temps qui sait?

Alors, j'hésite entre deux dont les voici:

Le parti ADQ! Avec son courage de dire à voix haute se que tout le monde pense... Personnellement, je crois qu'il faut effectivement faire quelques choses avec les accommodement raisonnables mais je trouve que si quelqu'un veut porter ou fouloir pour cacher ses cheveux (Je ne me souviens plus du noms de l'habits) on devrait lui permettre. Mais pour le kirban, je mis oppose royalement puisque même si l'enfant qui va à l'école avec est croyant et ne l'utiliserait pas, qui dit qu'on pourrait pas lui voler? Qui dit qu'en faîte il se fout de sa religion et que part plaisir il liquide tout le monde!

Je sens que ceux-ci auront le courage de mettre la barre sur l'accommodement raisonnable mais j'ai peur qu'il la mette trop haute...

Y'a aussi qu'il veuille abolir les commissions scolaires! Sa pas marché au Terre-Neuve (Pas sûr que c'était là-bas que cela avait été essayé). Mais cela apporterais une bonne somme d'argent dans les poches (500 millions si je ne me trompe)


Maintenant le parti PLQ! Avec ses promesses magnifiques qui ne sont jamais tenu (Bon pas toujours mais moins que la moyenne ^^)! Ils font néanmoins un bon parti qui semble honnête. Et ils ont des projets qui semblent prometteur et réalisable. Leurs objectifs en santé n'ont pas été tenu mais ils en ont fait une parti se qui est déjà bien.

Mais ils promettent beaucoup! Beaucoup trop. Donc c'est évident qu'ils vont pas tout tenir sa coûterait une fortune... Mais, ils ont de bon objectifs et puis je me suis pas encore réellement renseigné sur eux donc lorsque j'aurais plus de détails sur le partis j'aurais une idée mieux fondé.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Sinon, tu as de la chance de pouvoir voter chanceuse! J'voudrais tellement moa pos juste!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Descroix
Co-Admin
Co-Admin
Laurence Descroix


Masculin Nombre de messages : 879
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2006

Fiche Perso
Recensement: Oui
Race: Humain
Âge: 16 ans

Pour les québécois Empty
MessageSujet: Re: Pour les québécois   Pour les québécois Icon_minitimeJeu 1 Mar - 3:08:20

Désoler double posts mais mdr!

J'ai chercher sur you tube des vidéos humoristiques sur les élections et regardé sur quoi j'suis tombé :

https://www.youtube.com/watch?v=CQsB6kc8-Rk

https://www.youtube.com/watch?v=-mLqgEeEz3s

Pour la débilité, c'est débille mais tellement drôle!

Ici, mise en situation pour les autres :

Le PLQ à beaucoup promis en 2003 mais il a pas beaucoup tenu. Son slogan à se moment là était ''Nous sommes prêt''. Pour dire qu'il était prêt à améliorer le pays et etc.

https://www.youtube.com/watch?v=OAocmMcQBWQ

Maintenant, ici y'avais promis d'améliorer le service de santé mais ils l'ont pas autant amélioré que promis...

https://www.youtube.com/watch?v=sGGm-gvaGCk&NR

Lui eut... bah je sais pas trop mais la tête est trop marrante :

https://www.youtube.com/watch?v=cqKwQLEt8bg&mode=related&search=

Lui il est vraiment, mais vraiment drôle! Sachez seulement que c'est supposé être un ministre de l'environnement ! :

https://www.youtube.com/watch?v=JM4somxpaIQ
Revenir en haut Aller en bas
Kiowa
Admin
Admin
Kiowa


Féminin Nombre de messages : 641
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2006

Fiche Perso
Recensement: Oui
Race: Elfe
Âge: 19 ans

Pour les québécois Empty
MessageSujet: Re: Pour les québécois   Pour les québécois Icon_minitimeJeu 1 Mar - 15:34:54

Bon moi maintenant...

Personnellement, même avant le début des élections j'étais pour le PArti Québécois. Pourquoi? Tout simplement car il est souverainiste et je suis pour l'indépendance du Québec. J'Avoue que l'on aurait des dettes par dessus la tête, mais faut penser aussi, que tout les ressources se trouve ici. Le canada, du moins, ce qu'il en resterait, serait obliger de payer plus pour Hydroélectricité car, elle devrait passer par la frontière qui se formerait. Et puis, le québec est la plus grande source de ressource naturel au Canada. Le Canada diviendrait bien pauvre et nous, Québécois, bien riche et les dettes disparaiterait bien vite.

Enfin, et puis, un homosexuel comme Premier ministre... j'dirais pas non, même que cela aiderai beaucoup a faire accepter cette orientation parmis la population...

---------------------------

Mais désormais que les élections on débuter, j'ai légèrement changer d'Avis. Car l'ADQ, a été le premier a dire tout haut ce que les autres pense tout bas. POurquoi les émmigrer ne sont pas obliger de se plier a nos lois? et que nous lorsque nous nous rendons dans leur pays nous devons nous plier a leurs lois? Il pense grand et ne chiffre pas ce qu'il dit. ce qui donne un grand point. Lorsque l'on chiffre tout, bien souvent cela savaire a dépasser ce qu'ils ont réellement besoins. tendis que là il na pas de montant fixe et risque d'avoir moins d'ARgent de supplus. Enfin c'est ce que je crois.

--------------------------

POur le PLQ j'ai rien a dire. Il n'as pas fait grand chose de ses promesses et j'espere qu'il ne sera pas de nouveau élu. Jean Charrest dit qu'il est pret, et il a prit de court les autres parti qui ne s'attendait pas trop a des élections si subite normale qu'il soit pret. Il est au courrant depuis 1 ou 2 mois voir plus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://graph.amos.design.free.fr
Laurence Descroix
Co-Admin
Co-Admin
Laurence Descroix


Masculin Nombre de messages : 879
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2006

Fiche Perso
Recensement: Oui
Race: Humain
Âge: 16 ans

Pour les québécois Empty
MessageSujet: Re: Pour les québécois   Pour les québécois Icon_minitimeJeu 1 Mar - 15:53:41

Citation :
Le Canada diviendrait bien pauvre et nous, Québécois, bien riche et les dettes disparaiterait bien vite.

Le Canada ne serait guère appauvrit par notre séparation lol. Ils ont une des deux ressources les plus importants et riche, le pétrole. Donc cela n'affecterais pas l'économie du Canada puisqu'elle a une ressource très durable.

D'ailleurs je ne vois pas la joie qu'on peut tirer de devenir riche en rendant pauvre les autres. Mais bon, la séparation ne fera guère cette différence comme on garderait la même monnaie. Se qui veut dire que si le Canada rentre en crise économique, la valeur du dollars baisserait aussi dans notre pays et se serait vice-versa aussi alors, l'économie sera malgré tout comme si nous serions une province dans la Canada. Enfin, à moins qu'on décide de créer une monnaie mais la on s'Endettera jusqu'aux cou.

Aussi je pense qu'on doit 230 Milliards de dollars. Se qui équivaut il me semble 30 000 $ par habitants! Donc euh... C'est déjà beaucoup à mon goût XD

Citation :
obliger de payer plus pour Hydroélectricité

Il le paye déjà lol. Se genre de ressource appartienne au province et on profite déjà de cela donc cela est déjà un revenu que le Québec gagne. Les ressources appartiennent au province. Donc si on tire profit de l'eau, les revenus seront répartis à la province et les autres provinces ne peuvent pas y toucher. Même si on se sépare, ils le payeront probablement au même prix puisqu'elle traverse déjà une frontière. Sinon à peine de quelques sous bref rien de gros.

Citation :
Et puis, le québec est la plus grande source de ressource naturel au Canada.

Cela ne sera que si le réchauffement climatique se fait car pour le moment, la province profitant le plus des ressource naturelles est l'Alberta qui se dévelloppe à la même vitesse que la Chine. C'est presque la région la plus riche du Canada.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Sinon, maintenant que je voulais un peu commenter, alors bien je pense aussi voter ADQ. Ils méritent une chance lol.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael
Modo
Jenifael


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 34
Date d'inscription : 23/01/2007

Fiche Perso
Recensement: Non
Race: Humaine
Âge: 23 ans

Pour les québécois Empty
MessageSujet: Re: Pour les québécois   Pour les québécois Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:23:52

Vive l'ADQ...

Citation :
Cela ne sera que si le réchauffement climatique se fait car pour le moment, la province profitant le plus des ressource naturelles est l'Alberta qui se dévelloppe à la même vitesse que la Chine. C'est presque la région la plus riche du Canada.

Juste mettre un point Laurence, L'Aberta est la province la plus riche du Canada. Ça fait environ 2 ans de cela, ils étaient à plus de 5 milliards, toute leur dette payé.
Revenir en haut Aller en bas
Kiowa
Admin
Admin
Kiowa


Féminin Nombre de messages : 641
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2006

Fiche Perso
Recensement: Oui
Race: Elfe
Âge: 19 ans

Pour les québécois Empty
MessageSujet: Re: Pour les québécois   Pour les québécois Icon_minitimeSam 10 Mar - 0:56:08

C'est vrai que l'Alberta est d'un sens plus riche, oui plus riche en pétrole ce qui les aide beaucoup mais si tu pense que le Québec se sépare alors l'Alberta fera bien pitié, car mise à part le pétrole et un peut d'agriculture, il nous pas grand chose. Pas d'eau, pas de mine, pas de foresterie. Tandis que nous Québécois on est tout riche, emplie de dette certes mais tout riche quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://graph.amos.design.free.fr
Kiowa
Admin
Admin
Kiowa


Féminin Nombre de messages : 641
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2006

Fiche Perso
Recensement: Oui
Race: Elfe
Âge: 19 ans

Pour les québécois Empty
MessageSujet: Re: Pour les québécois   Pour les québécois Icon_minitimeLun 12 Mar - 18:22:35

Site pour voir les pourcentage:

http://democraticspace.com/blog/quebec2007/
Revenir en haut Aller en bas
http://graph.amos.design.free.fr
Jenifael
Modo
Jenifael


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 34
Date d'inscription : 23/01/2007

Fiche Perso
Recensement: Non
Race: Humaine
Âge: 23 ans

Pour les québécois Empty
MessageSujet: Re: Pour les québécois   Pour les québécois Icon_minitimeLun 26 Mar - 23:51:07

Et voilà! le parti libéral (plq) a gagné ( c'est pas vrai), mais, Charet n'a pas été élu dans son comté ^^. Et l'adq est maintenant le gouvernement de l'opposition ^^.

Donc, on a un gouvernement minoritaire au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Descroix
Co-Admin
Co-Admin
Laurence Descroix


Masculin Nombre de messages : 879
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2006

Fiche Perso
Recensement: Oui
Race: Humain
Âge: 16 ans

Pour les québécois Empty
MessageSujet: Re: Pour les québécois   Pour les québécois Icon_minitimeMer 28 Mar - 0:09:09

Correction, Charest à été élu! M'enfin, voili voilà j'ai rien d,autre à dire xD
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael
Modo
Jenifael


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 34
Date d'inscription : 23/01/2007

Fiche Perso
Recensement: Non
Race: Humaine
Âge: 23 ans

Pour les québécois Empty
MessageSujet: Re: Pour les québécois   Pour les québécois Icon_minitimeMer 28 Mar - 8:33:32

Ouin je sais, c'était tellement drôle à voir quand Charest pensais avoir perdu dans son côté^^, malheureusement, un mauvais contage de vote a tout fait changer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les québécois Empty
MessageSujet: Re: Pour les québécois   Pour les québécois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les québécois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Kiowa
» Proverbe pour slave
» La pub pour votre forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slave Rebellion V.2 :: ~ Pour Bien Débuter ~ :: ~¤ Hors Jeux ¤~ :: ~¤ Sondage ¤~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser